Évasion d’un dangereux schizophrène à Évry : l’homme arrêté après avoir agressé 2 autres personnes.

Illustration Actu17 ©

Un homme d’une trentaine d’années était recherché par la police après s’être évadé du commissariat d’Évry (Essonne), ce samedi. Il a finalement été interpellé ce lundi soir après avoir agressé deux autres personnes.


Un homme âgé d’une trentaine d’années souffrant de troubles schizophréniques et considéré comme dangereux, avait été interpellé ce samedi matin après avoir violemment agressé un individu qui attendait sur le quai de la gare d’Évry-Courcouronnes.

Placé en garde à vue, le suspect avait ensuite porté un violent coup de poing au visage de l’avocate venue l’assister. Son hospitalisation d’office avait alors été réclamée, dans une unité de soins adaptée. Sur le parking du commissariat alors qu’il allait être pris en charge par une ambulance, l’homme était parvenu à s’enfuir.

Le mis en cause a ensuite agressé un passant en pleine rue dimanche matin, le frappant au visage, mais sans que les policiers ne parviennent à retrouver sa trace.

Interpellé après une double agression

C’est finalement ce lundi soir qu’il a été arrêté par les policiers, alors qu’il venait d’agresser deux autres personnes, dont l’une au centre commercial régional d’Évry 2 selon nos informations. Les deux victimes ont déposé plainte.

L’homme doit être hospitalisé d’office ce mardi.