Évry : Les policiers découvrent plus de 31 kg de cannabis dans un parking, un homme en garde à vue


Illustration. (© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI / JEAN MICHEL MAZET / MAXPPP)

Les policiers étaient au départ appelés pour des individus suspects dans un parking. Ils n’ont trouvé personne mais ont mis la main sur plus de 31 kg de résine de cannabis. Un homme a été placé en garde à vue.

INFO ACTU17. L’œil aiguisé et le sens de l’observation des policiers ont permis de faire une belle saisie de drogue à Évry (Essonne) dans le quartier des Épinettes, ce lundi soir. Tout a commencé par un appel signalant des individus suspects dans un parking souterrain de la rue Auguste Vermorel.

Deux équipages, de la Brigade anticriminalité (BAC) et du Groupe de sécurité de proximité (GSP), se sont rendus sur place. Ils ont pénétré dans le parking mais il n’y avait personne. Les policiers ont toutefois senti une forte odeur de cannabis qui ne les a pas trompés.

Ils ont décidé d’aller un peu plus loin dans leurs recherches et se sont approchés d’une Renault Scenic. Deux grands sacs ouverts se trouvaient dans le véhicule. A l’intérieur : de nombreux pains de résine de cannabis étaient visibles.

Le suspect se trouvait dans un appartement

Les policiers ont ensuite appris après de courtes investigations, que le propriétaire du véhicule se trouvait dans un appartement de l’immeuble, auquel appartient le parking. Ils s’y sont présentés et ont immédiatement interpellé le suspect âgé de 28 ans, qui est déjà connu de leurs services, notamment pour des faits liés aux stupéfiants. L’homme a été placé en garde à vue.


Une perquisition a ensuite été menée dans le logement où il se trouvait. 1200 euros en numéraire ont été saisis ainsi que deux téléphones portables qui pourront être exploités par les enquêteurs. Dans la voiture du mis en cause, les policiers ont découvert au total 31,496 kg de cannabis.

La suite des investigations a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ).