Eygalieres : Des individus armés ouvrent le feu dans un restaurant, un blessé grave


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un homme a été grièvement blessé par balle dans un restaurant situé à Eygalières (Bouches-du-Rhône) ce vendredi soir. Une autre personne a été prise pour cible. Les auteurs ont pris la fuite et sont recherchés par les forces de l’ordre.

Plusieurs individus armés ont fait irruption dans le restaurant « La Bohème » situé route d’Orgon à Eygalieres vers 18h30, alors que quelques dizaines de clients se trouvaient à l’intérieur. Les auteurs ont ouvert le feu sur un homme d’une trentaine d’années qui a été grièvement blessé.

Ce dernier a été évacué à l’hôpital en état d’urgence absolue. Son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé selon nos informations. L’homme viendrait de la cité du Dr-Ayme à Cavaillon où plusieurs fusillades ont eu lieu fin juillet.

Le commando a ensuite tiré sur la piscine de l’établissement, mais également sur les murs, sur le parking et notamment sur une Audi S3 qui aurait été criblée de balles. Le propriétaire de la voiture, qui était vraisemblablement ciblé par les auteurs, a pris la fuite et se serait réfugié peu après à la gendarmerie d’Orgon située à quelques kilomètres de là.

Un fusil de type kalachnikov

Les tireurs qui étaient armés d’au moins un fusil de type kalachnikov selon les premiers éléments, ont pris la fuite à bord d’une Renault Mégane grise qui n’avait pas été retrouvée en toute fin de soirée. Les gendarmes ont réalisé des constatations sur le lieu des tirs. Une enquête a été ouverte et confiée à ce stade à la brigade de recherches de Salon-de-Provence. La piste d’un règlement de comptes semble se dessiner.

Dans ce même département des Bouches-du-Rhône, confronté à une recrudescence des homicides en pleine rue, un homme a été abattu de plusieurs balles dans la tête à Martigues ce jeudi soir, alors qu’il rentrait chez lui. A Marseille dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a également été tué par balle et un second grièvement blessé dans le quartier de la Belle-de-Mai (3e).