Le vendredi 16 février 2024 à 22:13
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Villepinte - Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) ont interpellé ce mardi soir une jeune Brésilienne qui venait d'arriver en France en tant que touriste, à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Cette "mule" était en possession de près d'un kilo de cocaïne, a appris Actu17. Elle a été placée en garde à vue.
Après l'atterrissage de son avion, la suspecte s'est installée dans un hôtel proche de l'aéroport, lorsque les policiers, bien informés et en surveillance dans les environs, l'ont arrêtée vers 18h30. Une perquisition a eu lieu dans sa chambre d'hôtel dans la foulée. Les forces de l'ordre ont alors découvert 53 capsules de cocaïne. La suspecte, qui a rapidement livré des aveux, a ensuite précisé qu'elle transportait une trentaine d'autres capsules in corpore (à l'intérieur du corps, ndlr).
La mise en cause a été conduite dans les locaux du service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93), en charge des investigations.
"Ces dernières semaines, de nombreuses mules venues de l'étranger ont été interpellées peu après leur arrivée à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle", confie une source proche de l'affaire. Il y a trois semaines au Blanc-Mesnil, les policiers ont interpellé un couple de Brésiliens tout juste arrivés de São Paulo, transportant 2,2 kilos de cocaïne. Le prix de la cocaïne en région parisienne, autour de 70 euros le gramme, est nettement supérieur à celui du cannabis. "Cette cocaïne pure transportée par cette femme est ensuite diluée avec des produits de coupe par les trafiquants, pour augmenter la quantité considérablement, tout comme les gains", rappelle la même source.