Aix-en-Provence : Attaqué par trois hommes qui lui tirent dessus, il s'en sort indemne

Trois hommes armés ont ouvert le feu sur un automobiliste dans la nuit de mardi à mercredi à Aix-en-Provence. Ce dernier a réussi à s'enfuir et n'a miraculeusement pas été blessé. La police judiciaire est chargée de l'enquête.
Aix-en-Provence : Attaqué par trois hommes qui lui tirent dessus, il s'en sort indemne
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 28 décembre 2022 à 16:08

Un homme de 34 ans a échappé de peu à la mort à Aix-en-Provence (Bouche-du-Rhône) dans la nuit de mardi à mercredi a appris Actu17. Il a été attaqué par trois individus armés, à bord d'une voiture, vers minuit. Ces derniers ont pris la fuite et leur véhicule a été retrouvé incendié peu après.

Le trentenaire circulait dans le quartier du Jas-de-Bouffan à bord de son puissant SUV Porsche lorsqu'il a constaté qu'il était suivi par des hommes à bord d'une Renault Clio. "Il a choisi d'entrer dans une résidence avec sa voiture en pensant que cela découragerait les suspects", expose une source proche de l'affaire. Les agresseurs empruntent de leur côté un autre accès de la résidence et se retrouvent face au trentenaire. Voyant qu'il va se faire tirer dessus, l'homme effectue une marche arrière puis sort de son SUV et prend la fuite en courant. Les agresseurs ouvrent le feu au même moment, plusieurs fois, puis décident de rebrousser chemin et disparaissent. La victime n'a pas été blessée mais est sous le choc.

Kalachnikov et arme de poing

Durant leurs constatations, les enquêteurs ont découvert un impact de balle sur le pare-prise de la Porsche, trois autres au niveau du capot. "Deux étuis de calibre 9 mm et un troisième de calibre 7,62 ont été découverts sur place. Les auteurs ont utilisé un fusil Kalachnikov et une arme de poing", précise la même source. Un peu plus tard dans la nuit, les forces de l'ordre ont appris que la Clio avait été retrouvée brûlée à quelques kilomètres de là.

La police judiciaire a été chargée de mener les investigations dans cette affaire. La victime n'est pas connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants. "Cet homme n'a eu affaire à la police qu'une fois par le passé", souligne-t-on de même source.