Aix-en-Provence : Le chauffard de 18 ans sous bracelet électronique se rebelle et crache sur les policiers

À Aix-en-Provence ce mardi soir, un jeune chauffard de 18 ans sous bracelet électronique et sa passagère de 16 ans ont été interpellés après un contrôle routier qui a dégénéré. Le jeune majeur était également recherché par la justice.
Aix-en-Provence : Le chauffard de 18 ans sous bracelet électronique se rebelle et crache sur les policiers
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 27 décembre 2023 à 19:51

Un jeune homme de 18 ans et son amie âgée de 16 ans ont été interpellés puis placés en garde à vue, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), ce mardi soir, à la suite d'un contrôle routier. Le jeune majeur qui était au volant, et qui se trouve actuellement sous bracelet électronique, est poursuivi pour avoir insulté les policiers et s'est rebellé. Il était également recherché par la justice, a appris Actu17.

Il était environ 21h30 lorsqu'une patrouille de police a repéré un automobiliste au volant d'une Renault Clio qui circulait à pleine vitesse. Le conducteur n'hésite pas à dépasser les autres usagers de la route en passant par la voie réservée aux bus. Les policiers lui ordonnent de s'arrêter en activant leur gyrophare et leur sirène deux-tons. Le chauffard met plusieurs centaines de mètres à s'arrêter, mais finit par s'immobiliser et le contrôle commence.

Alors qu'il est invité à sortir de la Clio pour se soumettre aux vérifications, le conducteur refuse. Il aurait alors insulté les fonctionnaires, avant d'être maîtrisé et menotté alors qu'il se rebellait. Au même moment, sa passagère a tenté d'intervenir pour empêcher cette interpellation. Elle a été arrêtée à son tour. Durant le trajet vers le commissariat, les deux suspects auraient également craché sur les policiers.

Visé par une fiche de recherche

Le chauffard, qui semblait avoir consommé de l'alcool, a refusé de se soumettre au test de dépistage. En effectuant des vérifications concernant les deux suspects, les enquêteurs se sont aperçus que le jeune majeur faisait l'objet d'une fiche de recherche émise par le tribunal pour enfants de Draguignan (Var), concernant une peine de prison d'un an.