Allauch : 62 kg de cannabis saisis dans un domicile, un homme mis en examen et écroué

INFO ACTU17. Les policiers de la sûreté départementale (SD) des Bouches-du-Rhône ont mis la main sur 62 kilos de résine de cannabis la semaine dernière, au domicile d'un homme situé à Allauch, qui était visé par un mandat de recherche. Ce dernier a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen.
Allauch : 62 kg de cannabis saisis dans un domicile, un homme mis en examen et écroué
Illustration. (PhotoPQR / Jean-Michel Mazet / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 14 novembre 2023 à 18:44

Un homme âgé de 31 ans visé par un mandat d'arrêt a été interpellé à son domicile à Allauch (Bouches-du-Rhône) mercredi 8 novembre, par les policiers de l'Unité des stupéfiants et de l’économie souterraine (USES) de la sûreté départementale, a appris Actu17. Chez lui, les forces de l'ordre ont découvert près de 62 kilos de résine de cannabis. Le trentenaire a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire.

L'homme ne s'attendait vraisemblablement pas à recevoir la visite des policiers. Il a en effet ouvert la porte de son domicile avec une arme de poing qu'il tenait en main. Les forces de l'ordre sont parvenues à pénétrer dans le logement et à maîtriser le suspect visé par une fiche de recherche. L'arme qu'il tenait s'est avérée être une réplique factice, d'après une source proche du dossier.

Une perquisition a été menée dans ce logement où se trouvaient deux autres hommes, qui ont eux aussi été interpellés. Les policiers ont ensuite découvert la drogue qui était conditionnée et prête à la vente. Les trois suspects ont été placés en garde à vue.

Un second suspect placé sous le statut de témoin assisté

Le suspect principal ainsi qu'un des deux hommes qui se trouvait dans le logement ont été déférés au terme de leur garde à vue. Le trentenaire a été mis en examen vendredi 10 novembre des chefs de "trafic de stupéfiants" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission de délits punis de 10 ans d’emprisonnement", nous indique le parquet de Marseille. Le second suspect a quant à lui été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté, avant d'être remis en liberté.