Le dimanche 14 juillet 2024 à 01:41 - MAJ dimanche 14 juillet 2024 à 10:52
Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées selon un bilan provisoire, suite à des coups de feu à Espinasse-Vozelle (Allier) ce samedi soir. "L'auteur des faits est lui-même décédé", a indiqué la préfecture dans un message publié sur X dans la nuit, ajoutant que de "très importants moyens de secours et de sécurisation ont été aussitôt déployés".
Selon les premiers éléments, les faits se sont déroulés vers 21h30 durant une réunion familiale, précise une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Montagne. Le tireur est un voisin, qui est "a priori" inconnu des services de police et de la justice. Il ne participait pas à la fête familiale et a fait feu sur les victimes alors qu'il se trouvait sur un chemin qui relie son domicile et la maison où se tenait la fête, selon le procureur de la République de Moulins, Jérôme Piques. Le tireur a utilisé une arme à plomb. "L'hypothèse la plus probable est qu'il ait retourné l'arme contre lui après avoir tiré", a souligné le magistrat. Les motivations du tueur restent à déterminer.
⚠️Espinasse-Vozelle. Importante intervention des services de secours et de la gendarmerie nationale de l'Allier.
▶️Au cours de la soirée du 13 juillet, sur la commune d'Espinasse-Vozelle (Allier), un individu a ouvert le feu, sans raison, sur plusieurs personnes.
▶️Des décès et…— Préfet de l'Allier (@Prefet03) July 13, 2024
Installez l'appli Actu17 pour suivre l'actualité en direct et recevoir les alertes en temps réel.
"Une Cellule d'Urgence Médico-Psychologique (CUMP) est en cours de déploiement", précise également le communiqué de la préfecture.