Le dimanche 24 janvier 2021 à 17:37 - MAJ dimanche 24 janvier 2021 à 21:10
Liliane, 75 ans, a un œil au beurre noir suite aux coups qu'elle affirme avoir reçus vendredi soir vers 19h15, durant le couvre-feu. Cette policière à la retraite venait de descendre de chez elle pour ramasser une serviette qui était tombée de son balcon raconte Nice-Matin.
Elle était alors en peignoir et a constaté que le snack situé au rez-de-chaussée était ouvert, puisqu'il propose de la vente à emporter. La septuagénaire raconte avoir pris le commerce en photo avec son téléphone. La situation a ensuite dégénéré. Le gérant est sorti et s'en est violemment pris à elle selon son récit.
Insultée et bousculée
Liliane affirme avoir été insultée et bousculée, tandis que son agresseur lui arrachait son téléphone des mains. La victime a chuté au sol puis s'est relevée, tentant de mettre un coup de pied à cet homme explique-t-elle à nos confrères. Elle assure avoir reçu des coups. La femme du gérant aurait tenté de le calmer, en vain.
Une septuagénaire tabassée pour avoir pris en photo un snack ouvert pendant le couvre-feu https://t.co/m9RAMc2lsK pic.twitter.com/1W3MItkPT9
— Nice-Matin (@Nice_Matin) January 24, 2021
La septuagénaire a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à la clinique Arnault Tzanck à Mougins. Cette dernière a déposé plainte ce samedi matin au commissariat de Cagnes-sur-Mer.
Le gérant affirme qu'il s'est défendu
L'affaire a finalement été classée sans suite par le parquet de Grasse indique le quotidien régional. Le gérant n'a pas nié le fait qu'il y avait eu une bousculade, mais a expliqué que la septuagénaire "s'était cognée" précise le commissaire Anis Ouejahni, interrogé par Nice-Matin. Le commerçant a ajouté qu'il avait reçu un coup de pied dans l'entrejambe et qu'il s'était défendu. Une version confirmée par des témoins mentionne le policier.