Le lundi 12 octobre 2020 à 16:09
Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 04h30 à Amiens (Somme) pour un individu alcoolisé et agressif. Ce dernier, qui est âgé de 17 ans, leur a porté des coups et les pompiers ont décidé de faire appel à la police.
L'adolescent a été interpellé par les forces de l'ordre mais a continué à se montrer agressif, insultant les policiers et les pompiers de "mécréants" et tenant des propos menaçants à l'encontre des journalistes de Charlie Hebdo selon une source policière.
Le mis en cause qui est déjà connu des services de police, fait l'objet d'une fiche S (sûreté de l'État). Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU). Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Somme a déposé plainte. Il n'y a pas de blessé à déplorer.
Une autre agression la même nuit
Les sapeurs-pompiers du département ont également été victimes d'une autre agression durant la même nuit, au cours d'une intervention. "Un dépôt de plainte est systématiquement déposé face à ces agissements inacceptables", prévient le SDIS 80 sur Twitter.
Stop #Agressions
Lors de deux interventions de #Secours cette nuit, des #SapeursPompiers 👨🚒de la #Somme ont été pris à partie verbalement et physiquement !
Un dépôt de plainte est systématiquement déposé face à ces agissements inacceptables !
🛑 #TouchePasAMonPompier ✋ pic.twitter.com/DD69IyZgMo— Sapeurs-Pompiers de la Somme - SDIS80 (@sdis80) October 11, 2020