Le lundi 7 février 2022 à 22:02
Un automobiliste a tenté de se soustraire à un contrôle de police à Amiens ce samedi soir peu avant 21 heures. Des policiers de l'unité canine légère lui ont ordonné de s'arrêter dans la rue Colbert, alors qu'il venait de franchir un feu rouge. L'homme obtempère et les policiers constatent qu'il a visiblement consommé de l'alcool. Ils décident de faire appel à un autre équipage muni d'un éthylotest.
Le conducteur devient nerveux. Il finit par redémarrer le moteur de sa voiture. L'un des policiers passe la moitié de son corps par la fenêtre du véhicule pour tenter de l'éteindre. Le chauffard parvient malgré tout à accélérer. L'agent chute au sol et se blesse légèrement au dos et à une épaule. L'homme fonce maintenant sur un autre fonctionnaire qui ouvre le feu à trois reprises avant de se jeter sur le côté pour ne pas être percuté.
Un pneu crevé par les tirs
L'alerte est donnée et plusieurs autres véhicules de police se positionnent un peu plus loin, puis interceptent le fuyard. Âgé de 46 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier qui est déjà connu des services de police, n'a pas été blessé. Le pneu avant gauche de son véhicule a été crevé par l'un des coups de feu. La brigade de sûreté urbaine (BSU) a été chargée des investigations. Le mis en cause devait être déféré ce lundi.