Le mercredi 9 novembre 2022 à 20:17
Quatre militaires ont été interpellés par les policiers jeudi 3 novembre, sur le parking de l’hypermarché Saint-Serge à Angers (Maine-et-Loire), avant d'être placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir servi de "mules". Dans le coffre de la voiture de l'un des suspects, les enquêteurs de la brigade des stups ont mis la main sur 70 ovules de cocaïne, soit 550 grammes de drogue rapporte Ouest France.
Âgés de 22 à 23 ans, les quatre militaires basés à Tours, Orléans et Angers, sont originaires de Cayenne, en Guyane. Face aux enquêteurs, ils auraient reconnu avoir ingéré les ovules de cocaïne et réalisé plusieurs voyages entre la Guyane et la métropole.
Déférés au terme de leur garde à vue, trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire, le quatrième a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte.
La drogue saisie dans la voiture du suspect représente plus 38 000 euros au total à la revente. Le gramme de cocaïne s'écoule en effet entre 70 et 80 euros le gramme dans l’hexagone.