Argenteuil : 87 kg de cannabis et une arme de poing saisis, cinq suspects interpellés

Les policiers ont mis fin à un trafic de stupéfiants dans le quartier d'Orgemont à Argenteuil (Val-d'Oise) cette semaine. Un peu plus de 87 kilos de résine et d'herbe de cannabis ont été saisis, ainsi que 4500 euros en numéraire et une arme à feu. Cinq personnes ont été placées en garde à vue.
Argenteuil : 87 kg de cannabis et une arme de poing saisis, cinq suspects interpellés
Près de 87 kilos de cannabis ont été saisis à Argenteuil lors d'une opération "Place nette". (photo Police nationale du Val-d'Oise)
Par Actu17
Le vendredi 19 janvier 2024 à 06:00 - MAJ vendredi 19 janvier 2024 à 09:06

Une opération "Place nette" a porté ses fruits à Argenteuil (Val-d'Oise) ce mardi 16 janvier. Les forces de l'ordre ont découvert un peu plus de 87 kilos de cannabis mais aussi de la cocaïne et une arme à feu, dans le quartier d'Orgemont, a appris Actu17.

Les enquêteurs du commissariat d'Argenteuil ont découvert qu'un important trafic de stupéfiants s'était implanté en octobre dernier dans ce quartier. Mardi, les policiers ont lancé une opération "Place nette". Durant ces opérations, les forces de l'ordre procèdent à des "contrôles des parties communes et caves", des "contrôles d’identité sur réquisition du procureur de la République", avec la "mobilisation de chiens spécialisés en recherche de stupéfiants et armes", indique le site de la police nationale. "Les opérations 'place nette' sont nécessairement accompagnées d’actions visibles et d’ampleur sur la voie publique".

Trois suspects ont été interpellés par les policiers, avant d'être placés en garde à vue, et un appartement nourrice a été localisé. Durant la perquisition du logement, les forces de l'ordre ont saisi 81,1 kilos de résine de cannabis, ainsi que 6,3 kilos d'herbe de la même drogue. Une vingtaine de grammes de cocaïne, près de 4500 euros en numéraire, une arme de poing et sept munitions de calibre 7,65 mm ont également été découverts.

Deux autres suspects ont été interpellés et placés en garde à vue ce mercredi. En matière de trafic de drogue, une garde à vue peut s'étendre jusqu'à 96 heures. Les investigations se poursuivent et l'enquête a été confiée au commissariat d'Argenteuil.