Argenteuil : Un homme enlevé en pleine rue, les deux suspects interpellés en flagrant délit par la BRI-Nat

Deux hommes ont été interpellés par les policiers de la BRI-Nat à Argenteuil (Val-d'Oise) peu après l'enlèvement d'un jeune majeur en pleine rue, retrouvé ligoté à l'arrière d'un fourgon volé.
Argenteuil : Un homme enlevé en pleine rue, les deux suspects interpellés en flagrant délit par la BRI-Nat
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 9 janvier 2026 à 19:25

Ils étaient observés de près. Deux hommes ont été interpellés en flagrant délit à Argenteuil (Val-d'Oise) ce jeudi en fin d'après-midi, alors qu'ils venaient d'enlever un jeune homme en pleine rue. Arrêtés par les policiers de la brigade de recherche et d'intervention nationale (BRI-Nat), ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information de RTL.

Les policiers surveillaient depuis quelques heures le véhicule des malfaiteurs, un fourgon signalé volé, lorsque les faits se sont produits sous leurs yeux. Les deux suspects ont enlevé un jeune majeur en pleine rue en le mettant de force dans leur véhicule utilitaire.

Ligoté et bâillonné

Les fonctionnaires de la BRI-Nat sont rapidement intervenus et ont arrêté les deux complices. La victime a été retrouvée ligotée et bâillonnée à l'arrière du fourgon. Les motivations des deux mis en cause restent à déterminer mais ces derniers sont déjà connus des services de police pour des faits liés aux stupéfiants.

Une enquête pour enlèvement, séquestration et association de malfaiteurs a été ouverte.