Le dimanche 25 décembre 2022 à 18:30
Un homme a été grièvement blessé par balles ce dimanche matin à Arles (Bouches-du-Rhône) vers 10h30, dans le quartier du Trébon.
La victime a été visée par des tirs en pleine rue et aurait été touchée à deux reprises selon une source proche de l'enquête. Trois suspects ont rapidement pris la fuite en voiture. Leur véhicule a été retrouvé incendié dans la commune voisine de Saint-Martin-de-Crau indique La Provence.
L'homme a été conduit à l'hôpital et ses jours ne seraient pas en danger. Il est connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants. Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte et confiée à la police judiciaire.
Deux meurtres ce week-end à Marseille
Deux hommes ont été abattus dans le département des Bouches-du-Rhône au cours du week-end, à Marseille. L'un a été tué vendredi soir vers 22 heures au pied d'un immeuble de la cité HLM Méditerranée, dans les quartiers Nord (14e). Ce dernier était un footballeur du club d'Aubagne (National 2).
Dans la nuit de samedi à dimanche, le second, un homme âgé de 20 ans, a quant à lui été tué dans la cité "La Marine Bleue" (14e). Il s'agit des 32e et 33e meurtres par balle dans le département cette année. Un record depuis 2016.