Attaque nocturne à la voiture bélier en Seine-et-Marne : 150 000 euros de téléphones et ordinateurs volés

Un entrepôt appartenant à un grossiste en matériel informatique a été attaqué à la voiture bélier à Collégien (Seine-et-Marne) dans la nuit de dimanche à lundi. Les voleurs, après avoir forcé l'accès, ont dérobé du matériel high-tech pour un montant estimé à 150 000 euros.
Attaque nocturne à la voiture bélier en Seine-et-Marne : 150 000 euros de téléphones et ordinateurs volés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 2 décembre 2024 à 17:50

Un entrepôt d'un grossiste informatique a été attaqué à la voiture bélier à Collégien (Seine-et-Marne) dans la nuit de dimanche à lundi. Les voleurs ont dérobé une soixantaine de colis contenant des téléphones d'entrée de gamme et du matériel informatique pour un montant total estimé à environ 150 000 euros, a appris Actu17.

Les faits se sont produits vers 03h30 dans la ZAC de Lamirault. Plusieurs malfaiteurs ont utilisé un Renault Scénic volé dans la soirée, pour foncer sur la porte d'un entrepôt de cette entreprise spécialisée dans la fourniture de matériel high-tech.

Les voleurs ont mis la main sur environ 1200 téléphones Samsung, ainsi que des ordinateurs portables et des moniteurs. Ils ont chargé leur butin dans un second véhicule avant de prendre la fuite, abandonnant sur les lieux le Renault Scenic.

Les policiers ont procédé à des constatations et une enquête a été ouverte.