Le vendredi 30 octobre 2020 à 09:03
Les enquêteurs ont interpellé et placé en garde à vue un homme de 47 ans ce jeudi soir. Ce dernier est soupçonné d'avoir été en contact avec le terroriste, Brahim A., la veille de l'attaque qui a fait trois morts.
L'assaillant de 21 ans, qui est un ressortissant tunisien, a été neutralisé par balles par les policiers municipaux. Son pronostic vital était toujours engagé ce jeudi soir a précisé le procureur de la République antiterroriste Jean-François Ricard, lors de sa conférence de presse.
Trois paroissiens ont été tués lors de cet attentat à l'arme blanche : une femme de 60 ans qui se trouvait « à l’entrée de l’édifice », qui présentait « un égorgement très profond de l’ordre d’une décapitation » a détaillé le procureur, un homme de 55 ans, le sacristain, qui présentait lui aussi une importante plaie à la gorge, ainsi qu'une femme de 44 ans qui était parvenue à prendre la fuite, qui est décédée des suites de ses blessures. Elle présentait de nombreuses plaies à l’arme blanche.
Brahim A. est arrivé au début du mois en France. Il était passé par l’île italienne de Lampedusa le 20 septembre dernier, avant d’arriver à Bari (Italie), le 9 octobre. Les enquêteurs vont notamment chercher à déterminer son parcours exact.