Aubervilliers : Six armes de poing, près de 200 munitions et 4 kg de cannabis saisis, deux suspects interpellés

Les policiers d'Aubervilliers ont saisi six armes de poing, près de 200 munitions et plusieurs kilos de cannabis dans un appartement de la cité Jules-Vallès. Deux suspects ont été interpellés.
Aubervilliers : Six armes de poing, près de 200 munitions et 4 kg de cannabis saisis, deux suspects interpellés
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 7 octobre 2024 à 15:53

Six armes de poing et près de 200 munitions ont été saisies dans un appartement de la cité Jules-Vallès dimanche après-midi. Plusieurs kilos de cannabis ont également découvert et deux suspects ont été interpellés, a appris Actu17.

Les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) étaient en patrouille vers 15 heures, dans ce quartier situé à proximité du commissariat, lorsqu'ils ont aperçu un homme se dirigeant dans un immeuble de la rue Léopold Rechossière. Ils ont décidé de le suivre et l'ont retrouvé dans les parties communes alors qu'il était avec un autre suspect, en train de couper de la résine de cannabis, indique une source proche de l'affaire.

Des munitions de différents calibres

Les deux hommes, qui avaient également sur eux des sachets contenant de l'herbe de cannabis, ont été interpellés et placés en garde à vue. Une perquisition a eu lieu dans la foulée dans l'appartement de l'un d'eux qui habite dans cet immeuble. Les enquêteurs du commissariat d'Aubervilliers ont alors découvert six armes de poing, dont deux revolvers, un fusil de ball trap, ainsi que neuf couteaux de chasse. Un important stock de munitions était entreposé dans ce logement : une centaine de calibre 22 long rifle, une soixantaine de calibre 7,62 mm, une vingtaine de 9 mm, et trois autres de calibre 12. 4,5 kilos de résine de cannabis ont aussi été saisis, ainsi qu'une centaine de grammes d'herbe.

Une enquête a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). La suite des investigations permettra de déterminer quel est le rôle exact de ces deux hommes dans ce trafic de stupéfiants, ainsi que la provenance de ces armes et ces munitions.

Le syndicat Alliance Police Nationale de la Seine-Saint-Denis a félicité les policiers de la BTC pour l'interpellation de ces deux trafiquants présumés, dans un communiqué sur Facebook.