Le jeudi 2 janvier 2025 à 16:04 - MAJ jeudi 2 janvier 2025 à 17:36
Quatre policiers ont été blessés, l'un grièvement, après une sortie de route lors d'une intervention, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce jeudi en fin de matinée, a appris Actu17. Aucun des fonctionnaires n'a son pronostic vital engagé. Ils ont été pris en charge et transportés à l'hôpital Robert-Ballanger.
L'accident s'est produit vers 11h50 au niveau de la sortie de l'autoroute A3. Un véhicule de police avec quatre agents à l'intérieur, qui étaient en intervention dont on ne connaît pas la nature, a fait une sortie de route dans des circonstances qui restent à éclaircir. La voiture de police a violemment percuté un arbre, d'après une deuxième source. Les quatre policiers, affectés au commissariat de Sevran, ont été pris en charge par les secours. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Aulnay-sous-Bois.
"Nous leur souhaitons un bon rétablissement", réagit Gregory Goupil, secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale de la Seine-Saint-Denis. "Alliance 93 a été immédiatement présent avec nos collègues pour les soutenir".
"Nous apportons tout notre soutien à nos quatre collègues de l'équipage de Sevran blessés ce jour suite à un accident de la route sur Aulnay-sous-Bois", réagit également Éric Couvrat, secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Un1té de la Seine-Saint-Denis.
"L'UNSA Police apporte tout son soutien à nos quatre collègues blessés dans cet accident de la route", réagit Loïc Walder, délégué national de l'organisation syndicale. "Les images de l'accident témoignent de la violence du choc, aucune intervention de Police n'est anodine. Le bureau départemental 93 s’est rendu à leurs côtés à l’hôpital. UNSA Police leur souhaite un prompt rétablissement".