Le mardi 28 mai 2024 à 18:44
Neuf adolescents de 14 à 16 ans ont été interpellés ce lundi et ce mardi dans plusieurs quartiers d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ils sont soupçonnés d'avoir commis de multiples guet-apens via des applications de rencontres, indique le parquet de Bobigny, confirmant une information de BFMTV. Les victimes ont été violemment agressées et dépouillées. L'une a également subi un viol. Les huit suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat d'Aulnay-sous-Bois et dans ceux du service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).
La première agression s'est déroulée le 15 avril dernier dans le quartier des Merisiers à Aulnay-sous-Bois. Un homme âgé de 27 ans a été roué de coups par une dizaine d'individus, alors qu'il pensait avoir rendez-vous avec une personne avec qui il échangeait sur une application de rencontres homosexuelles. Mis à nu par ses agresseurs munis de bâtons, il a été violé à plusieurs reprises. Les auteurs l'ont également forcé à ingérer des excréments, ajoute la chaîne d'informations. La victime, qui s'est fait voler sa voiture et sa carte bancaire, a été sauvée par des riverains qui ont alerté la police. Les agresseurs ont fui à l'arrivée des forces de l'ordre.
Un adolescent enfermé dans le coffre de la voiture volée
Le surlendemain vers 23 heures, les policiers localisent la voiture volée de la victime dans la cité de l'Europe. A leur arrivée, plusieurs suspects prennent rapidement la fuite. Un adolescent de 17 ans se trouvait dans le coffre du véhicule, il avait été enlevé quelques heures plus tôt après un rendez-vous sur Snapchat, indique BFMTV. Les 23 et 28 avril, deux hommes sont eux aussi victimes d'un guet-apens avec le même mode opératoire, après un rendez-vous fixé sur l'application Grindr.
Cinq suspects, qui sont des collégiens, ont été interpellés lundi matin à 6 heures à leur domicile, tandis que les quatre autres ont été arrêtés le lendemain. Des perquisitions ont été menées dans la foulée de ces arrestations : les enquêteurs ont découvert trois armes de poing et six munitions au domicile de l'un des mineurs. Les investigations se poursuivent.