Avignon : Le corps de Paul Martinez, disparu depuis le 5 novembre, repêché dans le Rhône

Le corps de Paul Martinez, un jeune Pernois de 20 ans disparu depuis le 5 novembre après une nuit festive à Avignon, a été repêché dans le Rhône ce mardi soir. Une enquête est en cours afin de déterminer s'il s'agit bien d'un accident.
Avignon : Le corps de Paul Martinez, disparu depuis le 5 novembre, repêché dans le Rhône
Paul Martinez, 20 ans, a été retrouvé mort ce mardi soir. (DR)
Par Actu17
Le jeudi 16 novembre 2023 à 11:39

Le corps de Paul Martinez, un jeune homme de 20 ans originaire de Pernes-les-Fontaines, a été repêché dans le Rhône, près de la zone de Courtine à Avignon (Vaucluse), ce mardi soir. La triste information a été confirmée par la police ce mercredi.

Paul avait disparu dans la nuit du 4 au 5 novembre après une soirée à la discothèque Le Bokao's, à Avignon. Vers 4 heures du matin, il avait quitté la boîte de nuit, précisant aller aux toilettes, mais n'est jamais revenu. Des témoins l'ont vu tituber près des quais, mais le jeune homme leur aurait dit qu'il se sentait bien, indique Le Dauphiné. Paul serait ensuite revenu vers la discothèque avant de disparaître hors de vue des caméras.

Un important dispositif de recherche avait été déployé dès le matin de sa disparition, impliquant des plongeurs, des équipes cynophiles et sa photo avait été diffusée, notamment sur les réseaux sociaux. La météo défavorable et le courant fort du Rhône ont néanmoins compliqué les recherches. Malgré l'effort collectif, incluant des bénévoles et la famille de Paul, aucune trace du jeune homme, étudiant en BTS géomètre et sapeur-pompier volontaire, n'avait été trouvée.

La découverte du corps a été faite par l'équipage d'une péniche commerciale qui a aperçu le cadavre dérivant sur le fleuve, dans la soirée de mardi. Ils l'ont rapidement récupéré et déposé sur la berge, craignant qu'il ne soit emporté par le courant. L'identification a été confirmée grâce aux vêtements et aux papiers d'identité de Paul.

Une autopsie va être pratiquée

La police d'Avignon, chargée de l'enquête, a annoncé qu'une autopsie serait pratiquée à l'institut médico-légal du CHU de Nîmes ce jeudi 16 novembre. L'objectif est de déterminer les causes précises de la mort et de "vérifier que son corps ne porte pas de traces de violences", a indiqué le parquet d'Avignon. Bien que l'hypothèse d'un accident dramatique soit privilégiée, la suite des investigations permettra de déterminer ce qui s'est passé et s'il y a eu l'intervention d'un tiers dans ce drame.