Le vendredi 26 janvier 2024 à 07:00
Drôle de surprise pour les policiers à Bagnols-sur-Cèze (Gard) tôt ce mardi matin lors d'une opération antistupéfiants. Les forces de l'ordre sont tombées sur un jeune dealer qui s'était endormi avec un sac rempli de produits stupéfiants et d'argent, posé sur ses jambes, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.
Les policiers sont arrivés dans le quartier des Escanaux à 6 heures. Des guetteurs ont commencé à hurler pour avertir les dealers de la présence des forces de l'ordre. L'un n'a pas entendu puisqu'il était en train de dormir profondément sur un fauteuil, au troisième étage, dans les parties communes d'un immeuble situé dans l'allée des Platanes.
Les policiers interpellent ce dealer de 23 ans malgré le fait qu'il se rebelle. Dans son sac, les fonctionnaires découvrent environ un kilo de résine et 210 grammes d'herbe de cannabis, ainsi que 51 grammes de cocaïne et 480 euros en numéraire. Placé en garde à vue, le jeune homme a été déféré ce mercredi au parquet de Nîmes.
Kalachnikov, munitions et drogue saisis une semaine avant
La semaine dernière dans le même quartier, les policiers ont découvert une Kalachnikov, un fusil à pompe, environ 150 munitions, près de 20 kilos de cannabis et 658 grammes de cocaïne, ainsi que 5000 euros en liquide. La police judicaire de Nîmes est en charge de cette enquête.