Bandol : Un automobiliste grièvement blessé à coups de couteau, un père et son fils interpellés

L'adolescent, soupçonné d'être l'auteur des coups de couteau, avait été condamné en septembre dernier à huit mois de prison avec sursis. Le pronostic vital de la victime était engagé lors de sa prise en charge à l'hôpital.
Bandol : Un automobiliste grièvement blessé à coups de couteau, un père et son fils interpellés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 26 septembre 2022 à 18:40

Un jeune homme de 21 ans a été grièvement blessé d'une dizaine de coups de couteau ce dimanche soir, à Bandol (Var). Les policiers ont interpellé peu après deux suspects, déjà connus des services de police : un père et son fils âgés de 41 et 17 ans. Ils ont été placés en garde à vue. La victime a été transportée à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger.

Vers 18 heures, les policiers municipaux ont été alertés qu'une violente rixe opposant quatre personnes, étaient en cours, alors que les deux véhicules des protagonistes étaient à l'arrêt sur la route du Beausset. A leur arrivée, les forces de l'ordre n'ont trouvé personne. Il n'y avait qu'une voiture vide de tout occupant indique une source proche de l'enquête. "Les policiers ont découvert deux carte d'identité dans l'habitacle, celles d'un père et son fils", précise-t-on de même source.

Dans le même temps, un homme grièvement blessé à l'arme blanche est arrivé aux urgences du centre hospitalier intercommunal de La Seyne-sur-Mer. Présentant de nombreuses plaies au niveau du dos, il a été pris en charge avec un pronostic vital engagé. Son état de santé s'est depuis amélioré a indiqué le parquet de Toulon.

Condamné en septembre dernier

Les forces de l'ordre se sont immédiatement rendues au domicile des suspects, qui ont été interpellés vers 18h30. L'adolescent est soupçonné d'être l'auteur des coups de couteau. Ce dernier avait été "condamné le 9 septembre dernier à huit mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire pour des faits de détention de produits stupéfiants, vol aggravé et extorsion", ajoute le parquet.

Un contentieux antérieur entre la victime et les deux suspects seraient à l'origine de cette agression sanglante. La brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Sanary-sur-Mer est en charge de l'enquête. L'ami de la victime, qui l'a déposée à l'hôpital, devait également être interrogé par les policiers ce lundi.