Le vendredi 1 septembre 2023 à 20:04
Une femme a été violée en plein centre-ville de Besançon (Doubs) dans la nuit de vendredi à samedi dernier. L'agression s'est déroulée alors qu'elle rentrait chez elle en empruntant un passage sombre longeant la rivière Doubs, raconte L'Est Républicain. Une enquête, menée par les policiers de la sûreté départementale, est en cours.
La victime s'est engagée dans un passage sombre près de la place de la Révolution pour accéder aux quais du Doubs. C'est à ce moment-là qu'elle a ressenti la présence d'un homme derrière elle. Il l'a approchée, maintenue fermement, puis l'a violée avant de prendre la fuite.
Un suspect interpellé puis relâché
Traumatisée, la victime a contacté son petit ami, qui a immédiatement appelé les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte et les policiers ont exploité les images de vidéoprotection. Un homme a été interpellé le lendemain mais les tests ADN ont été négatifs et il a été remis en liberté, a confirmé le parquet de Besançon.
Ce viol survient une semaine après une autre agression sexuelle qui s'est déroulée à quelques centaines de mètres du lieu du viol. La victimes est une femme qui sortait d'un bar, vers 02h30. L'auteur a été mis en fuite par des témoins. Dans cette affaire, l'agresseur présumé a été interpellé et placé en détention provisoire en attendant son jugement.