Le samedi 28 novembre 2020 à 14:56
Il était environ 4 heures du matin lorsqu'un homme âgé de 72 ans a été réveillé. Trois hommes venaient de pénétrer dans sa maison et s'en sont violemment pris à lui rapporte L'Est Républicain. Le septuagénaire a été victime d'un déchainement de violences.
Roué de coups, il a aussi été jeté et traîné au sol. Le tout pour le forcer à dire où il avait rangé ses économies. La victime a également été insultée, menacée mais également torturé avec un épluche-légumes. Les agresseurs se sont emparés de quelques centaines d'euros et d'un téléphone portable.
Le septuagénaire aurait été retrouvé ligoté par l'infirmière qui vient lui prodiguer des soins quotidiennement. Elle a donné l'alerte. Les gendarmes ont ensuite dépêché d'importants moyens sur les lieux pour tenter de récolter un maximum d'indices, des traces et des empreintes notamment.
Une enquête a été ouverte. C'est la brigade de recherches de Belfort qui a été chargée des investigations. La victime a été transportée à l'hôpital Nord Franche-Comté. Elle présentait des dermabrasions, des hématomes et des plaies.