Le lundi 13 novembre 2023 à 11:21
Un bébé de trois mois a été découvert abandonné entre deux voitures à Béziers (Hérault) dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier du Faubourg. Une femme âgée de 36 ans s'est présentée sur place au moment de l'intervention des sapeurs-pompiers. Elle a été placée en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Métropolitain. La trentenaire est manifestement la mère de l'enfant.
C'est un passant qui a découvert le nouveau-né qui était posé au sol entre deux véhicules en stationnement, sur le parking de la place Émile-Ain. Les secours et les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Le bébé, en vie et visiblement en bonne santé, a été pris en charge par les médecins du SMUR et transporté à l'hôpital.
La suspecte conduite à l'hôpital
Une femme est alors arrivée et a déclaré qu'il s'agit de son enfant. Elle a été interpellée par les policiers et conduite au commissariat. Cette dernière ne s'est pas exprimée sur le moment pour expliquer son geste. Elle souffrirait de troubles psychiatriques et a été conduite à l'hôpital au cours de la nuit pour être prise en charge.
Selon les premiers éléments, le bébé n'aurait pas passé beaucoup de temps dehors. Une enquête a été ouverte.