Béziers : Un bébé de quatre mois testé positif à la cocaïne, ses parents mis en examen

Un nourrisson de quatre mois a été testé positif à la cocaïne à Béziers (Hérault). Ses parents, déjà suivis par les services médicaux, ont été mis en examen. Le père a été placé en détention provisoire.
Béziers : Un bébé de quatre mois testé positif à la cocaïne, ses parents mis en examen
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 20 juillet 2025 à 20:51

Un bébé de quatre mois a été testé positif à la cocaïne à l’hôpital de Béziers (Hérault) ce jeudi 17 juillet. Ses deux parents ont été mis en examen. Le père a été placé en détention provisoire, la mère sous contrôle judiciaire. L’enfant a été confié à l’aide sociale à l’enfance (ASE).

Le couple, domicilié dans un village du Biterrois, s’était présenté à l’hôpital dans le cadre d’un suivi médical. "C’est une famille qui est suivie depuis la naissance de l’enfant. Les parents ont des rendez-vous médicaux réguliers", a précisé le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, confirmant une information de BFMTV. Ce jour-là, le médecin avait constaté la présence d’hématomes sur le nourrisson. Face à l’insistance du praticien, les parents ont accepté de se rendre à l’hôpital.

Là, les pédiatres décident de garder l’enfant pour examens supplémentaires. Alors que le bébé se trouve sous perfusion, le père le saisit et s’enfuit. Les policiers sont immédiatement alertées. Le père est rapidement localisé et interpellé dans la soirée. "J’ai tout de suite placé l’enfant sous protection de l’Aide sociale à l’enfance (ASE)", a ajouté Raphaël Balland. La mère, qui était restée à l’hôpital, a également été entendue.

Le père également mis en examen pour violences sur sa compagne

Les deux parents ont été placés en garde à vue, avant d’être déférés samedi 19 juillet devant le juge d’instruction. Ils ont tous deux été mis en examen. Le père, qui présente des antécédents judiciaires pour menaces et violences, a été placé en détention provisoire. La mère a été placée sous contrôle judiciaire, avec interdiction de revoir l’enfant. L’homme est également mis en examen pour des violences envers sa compagne.

L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Pézenas.