Béziers : Un homme armé d'un couteau, menaçant et criant «Allah», interpellé à la gare

Les policiers ont interpellé un homme armé d'un couteau ce mardi matin en gare de Béziers. Ce dernier menaçait les usagers et a dû être maîtrisé par les fonctionnaires, avant d'être placé en garde à vue. De nationalité algérienne, il fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Béziers : Un homme armé d'un couteau, menaçant et criant «Allah», interpellé à la gare
L'entrée de la gare de Béziers. (Google view)
Par Actu17
Le mardi 22 août 2023 à 18:43

Un homme âgé de 27 ans, armé d'un couteau et menaçant, a été interpellé par les policiers à la gare SNCF de Béziers (Hérault) en tout début de matinée ce mardi. Il a été difficilement maîtrisé et a été placé en garde à vue indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Midi Libre.

Il est un peu plus de 6 heures lorsqu'une patrouille de police-secours est appelée pour un homme muni d'une arme blanche qui s'en prend aux usagers de la gare, en les menaçant. Les forces de l'ordre foncent sur place et tombent sur le suspect qui est désigné par des passants, alors qu'il se trouve dans le hall. Il est habillé d'une djellaba et tient un couteau en acier en main. A plusieurs reprises, il crie "Allah", d'après la même source.

Le pistolet à impulsion électrique n'a pas suffi

Les policiers lui ordonnent de lâcher son arme. L'homme avance vers eux et les menace de mort en faisant de grands gestes avec son couteau. L'un des fonctionnaires fait usage une première fois de son pistolet à impulsion électrique (PIE) mais ça ne suffit pas. L'agresseur se dirige vers le quai, poursuivi par les forces de l'ordre. Malgré les nouvelles injonctions des policiers, le suspect refuse de lâcher son arme. Le PIE est de nouveau utilisé, en vain. L'homme traverse maintenant les voies, en tenant son couteau. Cette fois, les policiers le mettent en joue. Le suspect décide finalement de jeter son arme. Il est immédiatement amené au sol et menotté, malgré sa résistance. Il n'y a pas de blessé à déplorer.

L'homme avait sur lui un passeport. De nationalité algérienne, il fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Une enquête a été ouverte et le mis en cause va faire l'objet d'un examen de comportement. Les trois policiers qui sont intervenus ont déposé plainte.