Béziers : Un jeune homme armé meurt écrasé par son complice au volant d'une voiture

Un jeune homme de 19 ans est mort écrasé par l'un de ses complices au volant d'une voiture dans le quartier de La Devèze à Béziers (Hérault). Deux suspects de 20 et 27 ans, originaires d'Avignon (Vaucluse), ont été interpellés et placés en garde à vue.
Béziers : Un jeune homme armé meurt écrasé par son complice au volant d'une voiture
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 30 mai 2024 à 10:06 - MAJ jeudi 30 mai 2024 à 12:14

Un jeune homme de 19 ans qui était muni d'une arme à feu est mort écrasé par l'un de ses complices au volant d'une voiture, dans le quartier de La Devèze, ce mercredi soir. Deux suspects de 20 et 27 ans, originaires d'Avignon (Vaucluse), ont été interpellés à proximité du lieu des faits avant d'être placés en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Midi Libre.

Le drame s'est déroulé rue Jean-Franco. Cinq suspects à bord d'une voiture signalée volée, une Peugeot 3008, ont pénétré dans le quartier. L'un des occupants, muni d'un pistolet-mitrailleur, est descendu pour ouvrir le feu mais son complice au volant a alors redémarré, lui roulant dessus, manifestement de manière accidentelle. La victime a été traînée sur une vingtaine de mètres, indique la même source. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime, qui était elle aussi originaire d'Avignon et connue des services de police. Les quatre autres suspects ont alors pris la fuite en abandonnant la voiture.

Un pistolet-mitrailleur et un gilet pare-balles

Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont interpellé les deux suspects, non loin du lieu des faits, qui avaient pris la fuite en courant et qui sont soupçonnés d'être des occupants de cette voiture. Ces derniers sont déjà connus des services de police. Les forces de l'ordre ont saisi un pistolet-mitrailleur approvisionné à proximité de la victime, ainsi que deux bombes lacrymogènes. Les policiers ont également découvert, dissimulés derrière un buisson, une matraque télescopique, un gilet pare-balles, une cagoule et une paire de gants. Le service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de l'Hérault a été chargé de l'enquête. La piste d'un acte raté sur fond de trafic de stupéfiants et de guerre de territoire est privilégiée.

Le 29 août dernier au même endroit, un homme de 21 ans avait été tué par balle, près d'un point de deal. Durant leurs constatations, les policiers avaient découvert une quarantaine d'étuis de calibre 7,62, 5,45 mm et .223 Remington. Le SIPJ est également en charge de ces investigations.