Bobigny : Il égorge le chien qui lui avait été confié, en pleine rue, sous les yeux de passants

Des passants ont assisté à une scène terrible, jeudi soir à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Un homme a tué un chien à coups de couteau en pleine rue.
Bobigny : Il égorge le chien qui lui avait été confié, en pleine rue, sous les yeux de passants
Illustration. (Bully Max)
Par Actu17
Le samedi 25 juillet 2020 à 17:45

Les policiers ont été alertés ce jeudi vers 17 heures, par des passants qui venaient de voir un homme égorger un chien dans la rue Honoré d'Estienne d'Orves, à Bobigny, selon une source policière. Ils sont rapidement intervenus et l'ont interpellé puis placé en garde à vue.

Les passants qui ont assisté à cette scène ont pris en charge le chien, un American Bully qui répondait au nom de Charo, et l'ont transporté vers une clinique vétérinaire de la ville. Malheureusement, l'animal qui perdait beaucoup de sang a succombé à ses blessures.

Une riveraine, à laquelle des témoins ont rapporté les faits, a confié au journal Le Parisien que le suspect « n'a pas compris pourquoi on l'embarquait ». « On ne sait pas comment il a justifié cet acte, peut être un coup de folie. Apparemment, il aurait pleuré en disant aux policiers : j'ai tué mon chien », a-t-elle ajouté.

Une association dépose plainte

Cette militante pour la cause animale a alerté l'association de défense des animaux Stéphane Lamart, qui a déposé plainte contre X pour « acte de cruauté » sur un chien. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme qui a porté les coups de couteau à l'animal n'était pas son propriétaire mais en avait la garde temporaire.

Cette agression envers un chien en pleine rue n'est pas sans rappeler celle qui s'est produite le 13 juin dernier, à Aubervilliers. Un malinois de 6 mois avait été tué à coups de tournevis par son propriétaire. Les sévices graves ou les actes de cruauté envers des animaux sont punis jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.