Bobigny : Un adolescent de 15 ans entre la vie et la mort après une violente agression devant son collège

Un adolescent de 15 ans a été violemment agressé par plusieurs individus devant son collège à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Pris en charge par les secours, il a été transporté en urgence à l’hôpital. Il a été plongé dans le coma et se trouve entre la vie et la mort. Deux suspects ont été placés garde à vue.
Bobigny : Un adolescent de 15 ans entre la vie et la mort après une violente agression devant son collège
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par La Rédaction
Le mercredi 5 février 2025 à 13:59 - MAJ mercredi 5 février 2025 à 14:15

Un adolescent de 15 ans a été violemment agressé par plusieurs individus devant le collège Angela-Davis à Bobigny (Seine-Saint-Denis), où il est scolarisé, ce mardi après-midi. Il a été transporté à l'hôpital Necker à Paris (XVe arrondissement) alors que son pronostic vital était engagé, a appris Actu17 de sources proches de l'affaire.

Les faits se sont déroulés vers 17 heures. Selon les premiers éléments, le collégien sortait de son établissement scolaire lorsqu'il a été agressé par cinq personnes qui l'ont roué de coups. Un surveillant est intervenu, mettant en fuite les agresseurs. L'alerte a été donnée et les secours ont pris en charge la victime qui présentait de multiples contusions sur l'ensemble du corps, notamment à la tête.

Plongé dans un coma artificiel

"La victime, née en novembre 2009, a été frappée par plusieurs individus et est actuellement hospitalisée, plongée dans un coma artificiel", précise le parquet de Bobigny ce mercredi en début d'après-midi, ajoutant que deux suspects se trouvent actuellement en garde à vue. Selon l'une des sources, les deux hommes se sont présentés au commissariat de Bobigny.

Les motivations des agresseurs restent à déterminer. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté territoriale de la Seine-Saint-Denis (ST 93).

Un lycéen grièvement blessé à Bagneux

Cette tentative de meurtre s'est déroulée au même moment que la violente agression d'un lycéen à Bagneux (Hauts-de-Seine), grièvement blessé à l'arme blanche dans son établissement scolaire, comme l'a révélé Actu17. La victime a elle aussi été conduite à l'hôpital alors qu'elle était entre la vie et la mort. Deux suspects ont été placés en garde à vue dans cette enquête.