Bordeaux : Un nouveau décès lors d'une soirée «chemsex», un suspect en garde à vue

Un homme de 56 ans a trouvé la mort à son domicile à Bordeaux (Gironde), lors d'une soirée impliquant la consommation de substances pour intensifier l'expérience sexuelle, phénomène connu sous le nom de "chemsex".
Bordeaux : Un nouveau décès lors d'une soirée «chemsex», un suspect en garde à vue
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 9 avril 2024 à 18:00 - MAJ mardi 9 avril 2024 à 18:12

Un homme de 56 ans est décédé à Bordeaux (Gironde) ce lundi soir à son domicile, à la suite d'une soirée "chemsex". Une pratique qui consiste à consommer des produits stupéfiants afin de prolonger et d'intensifier des rapports sexuels. C'est le compagnon d'un soir de la victime, âgé de 50 ans, qui a donné l'alerte, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de M6. Les secours n'ont malheureusement rien pu faire pour réanimer le quinquagénaire.

Le drame s'est déroulé dans un appartement du centre-ville. La victime avait rencontré son partenaire en ligne. Ce dernier se serait aperçu, après plusieurs relations sexuelles, que le quinquagénaire ne respirait plus, et a prévenu les secours vers 19 heures. Selon nos confrères, les deux hommes avaient consommé une substance ménagère utilisée comme substitut au GHB, au moment des faits. Les policiers ont par ailleurs découvert des drogues de synthèse dans le logement. Une autopsie va être réalisée.

"La victime, née en 1966, a été retrouvée morte par les secours en présence de deux autres personnes", a indiqué le parquet de Bordeaux. "Lors de la perquisition au domicile ont été retrouvés des produits stupéfiants type 3MMC, GBL, des produits liés au chemsex". Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT, ex-sûreté départementale) de Bordeaux. Un suspect a été placé en garde à vue.

Deux morts le mois dernier

Deux hommes sont décédés à Bordeaux le 12 mars dernier dans des circonstances similaires. Quelques jours plus, deux autres hommes ont été hospitalisés dans le coma, également à la suite d'une soirée "chemsex". Pour l'heure, il n'y aurait aucun lien entre ces affaires et celle survenue hier soir.