Le jeudi 15 février 2024 à 09:50
Un homme de 36 ans a tenté de tuer sa compagne de 47 ans à coups de couteau à Bordeaux (Gironde) ce lundi 12 février. Le suspect, visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF), était toujours recherché ce mercredi, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Les forces de l'ordre ont été alertées vers 20h30. La victime venait d'être agressée à l'arme blanche. Les blessures de la victime, bien que visibles au niveau du cou et de la main droite, se sont révélées superficielles : la lame du couteau de son agresseur s'est en effet brisée au moment des faits. La quadragénaire a été conduite à l'hôpital Pellegrin. L'arme blanche a été découverte sur place par les policiers.
Le suspect s'est introduit de force au domicile de la victime, selon le récit de cette dernière. A l'arrivée des policiers, l'homme de nationalité algérienne avait déjà pris la fuite. Il est inconnu de la justice pour des faits de violences conjugales.
Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête pour tentative de meurtre par conjoint. La Division de la criminalité territoriale (DCT), ex-sûreté départementale, a été chargée des investigations.