Le jeudi 2 juin 2022 à 17:27
Un homme de 29 ans accusé d'avoir violé une femme de 74 ans à son domicile, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mardi à Bordeaux (Gironde) rapporte France Bleu.
La victime aurait été suivie depuis sa descente du tramway, jusqu'à son domicile situé dans le quartier du Grand-Parc. Cette dernière a été violée chez elle et a rapidement donné l'alerte une fois son agresseur en fuite. Les forces de l'ordre ont interpellé l'auteur présumé peu après alors qu'il se trouvait à proximité du lieu des faits a indiqué le parquet.
Il déclare être tombé amoureux
Au cours de sa garde à vue, l'homme originaire de Mayotte est passé aux aveux en affirmant être "tombé amoureux" de la victime, précise-t-on de même source. Le suspect a déjà été condamné à trois reprises par le passé, pour vol en réunion, rébellion avec arme et usage de stupéfiants.
La victime a été prise en charge dans le cadre du dispositif d’évaluation personnalisée des victimes (EVVI). Une information judiciaire a été ouverte et les policiers de la sûreté départementale sont en charge du dossier.