Le samedi 21 septembre 2024 à 17:36
Un homme de 30 ans a été tué à l'arme blanche en pleine rue à Brunoy (Essonne) ce vendredi soir. Un deuxième homme, âgé de 27 ans, arrivé à bord d'une voiture avec la première victime, a été grièvement blessé, précise une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Le parquet d'Évry a annoncé qu'une enquête pour assassinat avait été ouverte.
Les policiers ont été alertés vers 22 heures par plusieurs appels au "17" signalant une violente rixe entre deux hommes arrivés à bord d'une voiture et des riverains, dans la rue de Cerçay, située dans le quartier des Hautes-Mardelles. Sur place, les forces de l'ordre et les secours ont pris en charge deux hommes grièvement blessés. L'un, âgé de 30 ans, présentait des blessures à l'arme blanche à l'abdomen et un grave traumatisme crânien. Il a été déclaré mort sur place vers 23 heures. La seconde victime avait été rouée de coups et souffrait d'une blessure à l'arme blanche à un bras. Elle a été transportée à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé.
Une première agression au départ des faits ?
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux victimes originaires de Ris-Orangis se seraient rendues, avec d'autres amis, dans ce quartier, pour avoir une explication, suite à l'agression d'un de leurs proches survenue un peu plus tôt dans la soirée. Les deux hommes ont alors été très violemment agressés par plusieurs personnes, qui ont également dégradé leur voiture. Le déroulement et les circonstances exactes des faits devront être éclaircis lors de l'enquête.
Meurtre cette nuit à Brunoy dans le quartier les hautes mardelles dans le département de @CDEssonne. Lors d'une embuscade la victime âgée de 30 ans décédéra des suites de ses blessures .
L'état témoigne de la violence de l'attaque.
Enquête en cours. @alliancepolice pic.twitter.com/Z4JCQJTnYK— William MAURY (@williammaury34) September 21, 2024
Il n'y a pas eu d'interpellation au moment de l'intervention des policiers. Des constatations ont été effectuées sur place. Les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés des investigations.