Le lundi 18 septembre 2023 à 18:28
Deux touristes ont été victimes du vol avec violences de leur montre de luxe ces derniers jours à Cannes (Alpes-Maritimes), selon les informations d'Actu17. Deux enquêtes différentes ont été ouvertes et les auteurs sont en fuite.
Dimanche soir vers 22h30, un homme âgé de 58 ans domicilié en Suisse, sortait d'un restaurant situé sur le boulevard de la Croisette pour rejoindre son hôtel, lorsqu'il a été agressé par un inconnu à l'angle de la rue Pasteur. Ce dernier lui a saisi et bloqué le bras avant de lui arracher sa montre de luxe, de marque Richard Mille, estimée à 200 000 euros. Le voleur a pris la fuite en courant et n'a pas été retrouvé par les policiers.
Des faits similaires s'étaient déjà produits dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, sur le même boulevard. Vers minuit, un touriste américain accompagné de sa compagne et leur enfant, rentrait à son hôtel quand un agresseur l'a violemment poussé dans le dos, le faisant chuter par terre. L'agresseur en a profité pour lui arracher sa montre de luxe de marque Patek Philippe, estimée à 70 000 euros.
Les deux victimes étaient à Cannes pour le Yachting Festival, qui s'est tenu du 12 au 17 septembre, où plus de 500 bateaux étaient exposés.
Plusieurs autres victimes
En juin dernier, un autre touriste américain s'est lui aussi fait arracher sa montre de luxe à Cannes alors qu'il était attablé à la terrasse d'un restaurant. L'agresseur et son complice ont pris la fuite à scooter, avec le bijou estimé à 250 000 euros. Fin juillet, c'est un touriste allemand qui s'est fait voler sa montre d'une valeur de 80 000 euros, alors qu'il venait de sortir de son hôtel. Même chose début août : un homme assis à la terrasse d'un restaurant s'est fait arracher sa montre, sur le boulevard de la Croisette, par deux hommes.
22 victimes de vol de montre de luxe avaient été recensées à Cannes au début du mois d'août, depuis le début de l'année, contre 35 à la même période, en 2022, ont indiqué la mairie et la police lors d'une conférence de presse.