Le mercredi 8 juin 2022 à 21:29
Les policiers ont été violemment pris à partie dans le quartier du Plous-du-Plan à Carpentras (Vaucluse) ce mardi soir alors qu'ils venaient d'interpeller un homme soupçonné de trafic de stupéfiants. Ce dernier est parvenu à s'enfuir et un fonctionnaire a été roué de coups.
Les forces de l'ordre étaient positionnées dans le secteur en surveillance d'un point de deal. Vers 22h15, ils ont interpellé un trafiquant présumé qui portait un sac à dos. "De l'argent et de la drogue ont été découverts à l'intérieur", confirme une source policière. Le suspect a été menotté pour être conduit jusqu'au véhicule de police puis au commissariat. Mais une dizaine d'individus s'en sont pris aux policiers pour empêcher cette arrestation. Dans la confusion, l'interpellé est parvenu à prendre la fuite en courant.
Un agresseur présumé interpellé
L'un des agents a tenté de le rattraper mais a été agressé par plusieurs personnes qui l'ont frappé. La victime s'est protégée et n'a été que légèrement blessée. Un agresseur présumé a néanmoins pu être interpellé. Il a été placé en garde à vue. La brigade de sûreté urbaine (BSU) a été chargée de l'enquête.
Le mois dernier dans la même commune, un adolescent de 16 ans au volant d'une Peugeot 208 s'est lancé dans une course-poursuite avec la police. Cinq policiers ont été blessés au cours de cette intervention et deux de leurs véhicules endommagés.