Cavaillon : Quatre voitures de police incendiées devant le commissariat durant la nuit

Quatre voitures de police ont été incendiées devant le commissariat de Cavaillon (Vaucluse) dans la nuit de mardi à mercredi. La piste d'un acte de représailles lié aux récentes interpellations pour trafic de drogue est privilégiée.
Cavaillon : Quatre voitures de police incendiées devant le commissariat durant la nuit
Quatre voitures de police ont été brûlées devant le commissariat de Cavaillon. (DR/A17)
Par Actu17
Le mercredi 9 octobre 2024 à 10:06 - MAJ mercredi 9 octobre 2024 à 12:33

Quatre voitures de police ont été incendiées devant le commissariat de Cavaillon (Vaucluse) dans la nuit de mardi à mercredi. Le ou les auteurs sont en fuite.

Les faits se sont déroulés peu avant 5 heures du matin, sur la place du Clos. Les quatre véhicules de police, dont trois sérigraphiés, stationnés devant le commissariat, ont été incendiés. "Cinq personnes se trouvaient en garde à vue dans les locaux de police au moment des faits", indique une source proche de l'affaire. "Trois policiers étaient dans le commissariat pour gérer la situation, ils ont eu très peur". Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont maîtrisé l'incendie. Le commissariat a dû être évacué, tout comme les logements voisins. Sept habitants, dont une mère et son enfant de 12 ans, ont été incommodés par les fumées. Ils ont été pris en charge par les secours.

«Des criminels ont voulu tuer des policiers»

La façade du commissariat a été noircie et endommagée. "Les quatre véhicules ont été détruits et la piste criminelle fait peu de doute", précise la même source. "Il s'agit vraisemblablement d'un acte de représailles, alors que les interpellations pour trafic de drogue se sont multipliées ces derniers jours, notamment dans la cité du Dr-Ayme".

"Nos collègues nuiteux se sont vus mourir cette nuit à Cavaillon", réagit William Maury, délégué national du syndicat Alliance Police Nationale, sur X. "Des criminels ont voulu tuer des policiers".

"Le travail des policiers contre le trafic de stupéfiants dérange les criminels", estime Linda Kebbab, secrétaire nationale du syndicat Un1té, sur X. "Lundi après-midi, les policiers de Cavaillon ont interpellé trois personnes et saisi plusieurs kilos de drogues dont de la cocaïne, ainsi que plusieurs armes parmi lesquelles des fusils et leurs munitions".

Les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) d'Avignon ont été chargés des investigations.