Cesson-Sévigné : Un homme meurt percuté par une voiture sur la rocade en fuyant la police

INFO ACTU17. Un homme de 35 ans a été mortellement percuté par une automobiliste à Cesson-Sévigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), ce mercredi soir, alors qu'il fuyait les policiers.
Cesson-Sévigné : Un homme meurt percuté par une voiture sur la rocade en fuyant la police
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 4 janvier 2024 à 02:03

Un homme de 35 ans est mort percuté accidentellement ce mercredi soir à Cesson-Sévigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), par une automobiliste, sur la rocade, alors qu'il fuyait la police à pied, selon les informations d'Actu17

Tout a commencé peu après 20 heures lorsque les policiers ont reçu l'appel d'une femme qui se trouvait dans le restaurant Buffalo Grill situé dans la zone d'activités de La Rigourdière, près de la rocade. Cette dernière signale que son ex-mari, qui n'a pas le droit de l'approcher, vient d'entrer dans le restaurant, et qu'elle craint pour sa sécurité.

Le pistolet à impulsion électrique inefficace

Un équipage de police se rend rapidement sur place. En voyant les forces de l'ordre, l'homme se dirige vers un hôtel situé à une centaine de mètres et prend les escaliers extérieurs. Les policiers le rattrapent mais le suspect ne se laisse pas faire. Selon une source proche de l'affaire, le trentenaire devient alors violent et les fonctionnaires décident de faire usage de leur pistolet à impulsion électrique (PIE) pour le maîtriser, par deux fois, sans réussite. "Les deux dards (les broches métalliques du PIE, ndlr) ne se sont pas accrochés sur le suspect. Le dispositif n'a donc pas fonctionné", ajoute la même source. "C'est quelque chose qui peut malheureusement arriver".

Le suspect prend alors la fuite en traversant une zone herbeuse non éclairée, menant à la rocade. Il a alors été mortellement percuté par une conductrice qui ne l'a pas vu, alors qu'il tentait vraisemblablement de fuir en traversant la route. Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer cet homme qui serait issu de la communauté des gens du voyage. Selon une deuxième source, le trentenaire faisait l'objet d'une fiche de recherche, sans que l'on sache dans quel cadre pour l'heure.

Des constatations ont été réalisées sur place et une enquête a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances du drame.