Le lundi 15 janvier 2024 à 09:19 - MAJ lundi 15 janvier 2024 à 11:15
Au moins deux hommes munis d'armes longues ont tenté de braquer un fourgon blindé de la société Brink's tôt ce lundi matin, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Les convoyeurs sont parvenus à manœuvrer et à prendre la fuite, indiquent des sources policières, confirmant une information de BFMTV.
Les faits se sont déroulés vers 6 heures au niveau de l'avenue Maurice-Thorez, à proximité d'une banque. Au moins deux hommes munis de fusils d'assaut ont braqué les convoyeurs. Les malfaiteurs ont ouvert le feu. Il y a alors eu des échanges de tirs qui n'ont pas fait de blessé, selon les mêmes sources.
Les convoyeurs ont réussi à manœuvrer et à quitter les lieux. Ils sont rapidement rentrés à leur dépôt situé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Des constatations des policiers sont en cours. Une quinzaine d'étuis correspondant aux tirs ont été retrouvés sur le lieu des faits. Les auteurs sont en fuite.
Une enquête a été ouverte des chefs de "tentative d'homicide volontaire en bande organisée", "tentative de vol avec arme en bande organisée" et "association de malfaiteurs". La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été chargée des investigations.