Champs-sur-Marne : Il tire sur les enfants dans la cour de récréation avec une carabine à plombs

Trois élèves de l'école Joliot-Curie à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) ont été légèrement blessés par des projectiles. Un quinquagénaire alcoolisé, tirant depuis son balcon, a été rapidement interpellé.
Champs-sur-Marne : Il tire sur les enfants dans la cour de récréation avec une carabine à plombs
L'école Joliot-Curie à Champs-sur-Marne. (Google view)
Par Actu17
Le samedi 9 septembre 2023 à 15:19

Trois élèves de 8 ans ont été légèrement blessés par des projectiles lors de la récréation, à l’école Joliot-Curie à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), ce vendredi. Un homme de 58 ans a été rapidement interpellé à son domicile situé à proximité de l'établissement scolaire, a appris Actu17, confirmant une information du Parisien.

Vendredi, un peu après 13 heures, alors que la récréation touchait à sa fin, trois enfants - un garçon et deux filles - ont ressenti des douleurs suite à des tirs de projectiles. Le garçon présentait une légère blessure saignante à la tête, tandis que les filles ont été touchées au niveau de leurs shorts. Les jeunes victimes ont mentionné avoir aperçu un individu encagoulé qui leur aurait tiré dessus.

Alertés par les enfants, les enseignants ont rapidement pris des mesures de sécurité, confinant les élèves dans leurs salles de classe, et ont contacté les autorités. Le directeur de l'établissement a informé le rectorat ainsi que les parents des élèves touchés. Les blessures étant mineures, il n’a pas été nécessaire de faire appel aux services d’urgence.

Le suspect interpellé à son domicile au 4ème étage

Arrivée rapidement sur les lieux, la police a procédé à une enquête de voisinage afin de confirmer la présence d'un homme encagoulé à proximité de l'école. L'enquête a conduit à l'interpellation d'un suspect, un homme de 58 ans, déjà connu des forces de l'ordre. Celui-ci aurait tiré sur les élèves depuis son balcon, situé au 4e étage, à l'aide d'une carabine à plomb, alors qu'il était alcoolisé.

Lors de la perquisition de son appartement, la police a découvert un pistolet à plomb équipé d'un silencieux, ainsi que deux boîtes de munitions. Le suspect a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.