Le mercredi 16 août 2023 à 15:02
Trois hommes ont été interpellés par les policiers municipaux de Chelles (Seine-et-Marne) dans la nuit de mardi à mercredi, a appris Actu17. Ils sont soupçonnés d'avoir violé et dépouillé une jeune femme de 21 ans dans la soirée, et violemment agressé une seconde jeune femme du même âge un peu plus tôt. Ils ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte.
C'est au cours d'une patrouille, vers 22h15, qu'un équipage de la police municipale repère, près de la gare, une jeune femme de 21 ans sous le choc. Cette dernière leur explique qu'elle vient de se faire arracher son téléphone par un homme dont elle connait le nom. Le suspect est repéré à proximité et immédiatement interpellé. Il affirme avoir 15 ans. Le téléphone de la victime est découvert sur lui.
Conduite au commissariat, la jeune femme, qui est alcoolisée, confie avoir été violée par son agresseur et ses deux complices, dans un hall d'immeuble non loin de la gare, sur le boulevard Chilperic. Selon son récit, c'est à cette occasion qu'elle s'est fait dérober son téléphone.
Les policiers se lancent à la recherche des deux autres suspects qui sont localisés, vers minuit, dans l'allée Alexis-Legrand à Chelles, avant d'être interpellés à leur tour. Ils affirment tous les deux être âgés de 18 ans.
Un suspect bien connu des services de police
Transportés au commissariat, les enquêteurs découvrent que l'un d'eux, bien connu des services de police pour une quarantaine d'antécédents judiciaires, a sur lui le permis de conduire et la carte vitale d'une seconde jeune femme de 21 ans qui a été violemment agressée, un peu plus tôt dans la soirée, dans la rue des Cottages, située dans un quartier résidentiel de la ville. De plus, cet homme faisait l'objet d'une fiche de recherche dans le cadre d'une enquête pour un cambriolage.
Le commissariat de la ville a été chargé des investigations. Ces dernières permettront de retracer le déroulement des faits et de déterminer si les suspects ont fait d'autres victimes.