Colère des agriculteurs : Arrêtées près du marché de Rungis, 15 personnes en garde à vue pour «entrave à la circulation»

Quinze personnes ont été interpellées par les policiers près d'un accès au marché de Rungis, en fin de matinée ce mercredi. Elles ont été placées en garde à vue.
Colère des agriculteurs : Arrêtées près du marché de Rungis, 15 personnes en garde à vue pour «entrave à la circulation»
Des tracteurs ont été interceptés par les policiers à proximité du marché de Rungis, ce mercredi 31 janvier 2024. (DR)
Par La Rédaction
Le mercredi 31 janvier 2024 à 11:59 - MAJ mercredi 31 janvier 2024 à 12:54

Neuf tracteurs ont été interceptés par les policiers à hauteur de Paray-Vieille-Poste (Essonne) alors qu'ils se dirigeaient vers un accès au marché de Rungis (MIN), ce mercredi en fin de matinée, a-t-on appris de sources policières. Quinze personnes au total ont été interpellées pour "entrave à la circulation" par des policiers de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) et des CRS. Elles ont été placées en garde à vue au commissariat de L'Haÿ-les-Roses du chef d'"entrave à la circulation des véhicules sur une voie publique", indique le parquet de Créteil.

Le fait "d'entraver ou de gêner la circulation" représente un délit puni de deux ans de prison et 4500 euros d'amende dans le code de la route. Ce mercredi matin, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a rappelé qu'il "ne laisserait pas faire" les agriculteurs, s'ils ne respectaient pas les "lignes rouges", et notamment de ne pas bloquer le marché de Rungis, les aéroports parisiens et la capitale.

Les neuf tracteurs vont être remorqués et amenés en fourrière, précisent les mêmes sources policières.