Corbeil-Essonnes : Un footballeur de l'AS Monaco agressé et dépouillé par des hommes armés

Georges Ilenikhena, jeune attaquant de l'AS Monaco, a été victime d'un vol avec violences ce week-end à Corbeil-Essonnes (Essonne). Menacé par un groupe d'individus armés, il a été contraint de remettre ses effets personnels avant que les agresseurs ne prennent la fuite.
Corbeil-Essonnes : Un footballeur de l'AS Monaco agressé et dépouillé par des hommes armés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 18 novembre 2024 à 18:17

Georges Ilenikhena, attaquant de l’AS Monaco âgé de 18 ans, a été victime d’un vol avec violences dans la nuit de samedi à dimanche à Corbeil-Essonnes (Essonne), dans le quartier des Tarterêts, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information du Parisien.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune footballeur se trouvait rue Gustave-Eiffel, au volant de sa Volkswagen Golf, en compagnie d’un ami. Tous deux venaient de quitter une soirée d’anniversaire organisée à proximité. Un groupe d’au moins quatre individus encagoulés, certains armés de couteaux et d’armes de poing, les a abordés, selon leur récit. Les agresseurs ont exigé que Georges Ilenikhena leur remette plusieurs objets de valeur : une paire de chaussures de luxe, son smartphone ainsi que les clés de son véhicule. Menacé, le footballeur leur a remis ses biens.

Le groupe a tenté de s’échapper avec la voiture volée mais a percuté un mur, abandonnant finalement le véhicule sur place. Les agresseurs ont pris la fuite à pied. Georges Ilenikhena et son ami n’ont pas été blessés. Les policiers, alertés peu après, se sont rendus sur les lieux pour effectuer les premières constatations. L'attaquant monegasque a déposé plainte dès le lendemain au commissariat de Corbeil-Essonnes. L’enquête a été confiée aux policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT 91). Les auteurs de l'agression étaient toujours recherchés ce lundi.

Georges Ilenikhena a inscrit le but de la victoire contre le FC Barcelone (2-1) en Ligue des Champions le 19 septembre dernier. Né à Lagos (Nigéria), il a grandi dans les Hauts-de-Seine et évolue au sein de l’AS Monaco depuis l’été dernier. Depuis le début de la saison, il a participé à 11 matchs en Ligue 1 et trois en Ligue des Champions.