Côtes-d'Armor : Un jeune homme tué par le jet d'un plot de béton sur une voiture depuis un pont

Un jeune homme de 21 ans est mort sur la RN176 à Quévert (Côtes-d’Armor) la nuit dernière. Il a été touché par un plot en béton jeté depuis un pont, qui a traversé le pare-brise de la voiture dans laquelle il se trouvait.
Côtes-d'Armor : Un jeune homme tué par le jet d'un plot de béton sur une voiture depuis un pont
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 29 octobre 2024 à 12:58

Un jeune homme de 21 ans a perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi sur la RN176, à Quévert (Côtes-d'Armor), lorsqu’un plot en béton a été jeté depuis un pont et a percuté le véhicule dans lequel il se trouvait. Les faits se sont produits vers 23h30, lorsque la voiture, circulant dans le sens Tramain – Plouër-sur-Rance, est passée sous le pont, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Télégramme.

Le passager, âgé de 21 ans, est décédé sur le coup. Le conducteur, un homme de 26 ans, a été hospitalisé en état de choc à Dinan. Un autre véhicule, conduit par un homme de 52 ans, a également été touché par des projectiles ; ce conducteur a été légèrement blessé et pris en charge par les secours.

«Un plot en béton circulaire d’environ 40 centimètres de large»

Les pompiers ont été alertés vers minuit et une quinzaine d’entre eux ont été dépêchés sur place, aux côtés des gendarmes. Selon Fabrice Tremel, procureur de la République de Saint-Malo-Dinan, "plusieurs jets de projectiles ont eu lieu" avant le drame. Il a précisé que la victime avait été atteinte par "un plot en béton circulaire d’environ 40 centimètres de large, jeté depuis un pont". La nature des projectiles et leur impact témoignent d'un acte volontaire, causant une situation dramatique et exceptionnelle, selon les forces de l’ordre.

Philippe Landuré, maire de Quévert, s’est également exprimé sur cette tragédie, qu’il a qualifiée d'"événement exceptionnel et dramatique". Le jeune homme décédé était originaire de la région de Quévert, a précisé l’édile, qui s’est rendu sur les lieux.

Les auteurs de ces jets de projectiles n’ont pas été identifiés pour l'heure. Les gendarmes ont précisé que deux jeunes ont été aperçus sur le pont peu de temps avant les faits. Une enquête a été ouverte pour identifier les responsables de cet acte.