Le mercredi 6 décembre 2023 à 11:37
Une importante opération de police judiciaire, menée par les services de la sûreté départementale (SD) des Alpes-Maritimes, a abouti ce mardi à Nice au démantèlement d'un réseau de trafic de drogues, a annoncé le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, dans un communiqué ce mardi soir.
Selon le communiqué, l'enquête a été ouverte le 14 septembre dernier et a ciblé plusieurs quartiers de l'agglomération niçoise, y compris un point d'approvisionnement clé dans le quartier des Liserons.
Les perquisitions menées dans ce cadre ont conduit à la saisie de "quantités importantes de produits stupéfiants", comprenant environ 188 kilogrammes de cannabis et 1,7 kilogrammes de cocaïne. De plus, la police a récupéré "la somme totale de 492 000 euros, deux armes de poing et un fusil à pompe".
Huit suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Le procureur Martinelli a précisé que les personnes arrêtées sont actuellement entendues par les services de police et rappelle que "leur garde à vue peut durer au maximum quatre jours".