Coup de filet à Tremblay-en-France : du cannabis et une centaine de munitions saisis, huit interpellations

Huit suspects âgés de 17 à 24 ans ont été interpellés à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) dans le cadre du démantèlement d’un réseau de trafic de drogue. Lors des perquisitions, 5,6 kilos de cannabis, 5050 euros et une centaine de munitions ont été saisis.
Coup de filet à Tremblay-en-France : du cannabis et une centaine de munitions saisis, huit interpellations
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 11 octobre 2024 à 10:40 - MAJ vendredi 11 octobre 2024 à 19:51

Un réseau de trafic de drogue a été démantelé dans la cité du Grand-Ensemble à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Huit suspects âgés de 17 à 24 ans ont été interpellés mardi matin lors d'une opération de police, a appris Actu17.

L'enquête des policiers du commissariat de Tremblay-en-France avait débuté il y a plusieurs semaines. Des surveillances techniques et physiques ont permis d'identifier les trafiquants de drogue présumés.

Un coup de filet a été organisé ce mardi matin, auquel ont participé les policiers de la Brigade territoriale de contact (BTC), ceux de la brigade anticriminalité (BAC) locale et de la BAC départementale, ainsi que les policiers municipaux, afin d'interpeller l'ensemble des suspects dans le même temps. Les huit mis en cause ont été immédiatement placés en garde à vue et des perquisitions ont été réalisées dans la foulée. Les forces de l'ordre ont saisi 5,6 kilos de cannabis et 5050 euros en numéraire, ainsi qu'une centaine de munitions de calibre 9 mm et 45.

Quatre hommes déférés

Quatre suspects ont été déférés au tribunal judiciaire de Bobigny ce jeudi et devaient être jugés ce vendredi en comparution immédiate, indique le parquet. Deux autres suspects, des acheteurs, ont fait l'objet d'une ordonnance pénale, le troisième a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec une convocation devant la justice par officier de police judiciaire (COPJ), tandis que le dernier, mineur, a fait l'objet lui aussi d'une COPJ.