Course-poursuite à Vaulx-en-Velin : un conducteur visé par des tirs, sa voiture criblée de balles

Une course-poursuite s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à Vaulx-en-Velin (Rhône), dans la métropole de Lyon. Un automobiliste a été pris pour cible et a été visé par des tirs. Il a fini par perdre le contrôle de son véhicule dans sa fuite. Les agresseurs sont en fuite et une enquête a été ouverte.
Course-poursuite à Vaulx-en-Velin : un conducteur visé par des tirs, sa voiture criblée de balles
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 3 novembre 2024 à 16:52

Course-poursuite et coups de feu à Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon (Rhône), durant la nuit de samedi à dimanche. Un automobiliste a été visé par des tirs, mais a réussi à échapper à ses agresseurs. Il a finalement fait une sortie de route sur le périphérique de Lyon, indiquent des sources policières.

Il était environ 3 heures du matin lorsque les faits se sont déroulés. Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme au volant d'une BMW X4, accompagné d'un passager, a été percuté par un suspect au volant d'une Audi A5 qui se trouvait avec deux autres personnes. Ces derniers ont alors ouvert le feu à de multiples reprises sur la BMW.

Une douzaine d'impacts de balle

La victime a réussi à redémarrer et s'est dirigée vers le périphérique lyonnais, puis a eu un accident. Les policiers sont alors intervenus et ont pris en charge le conducteur. Ce dernier est bien connu des services de police, notamment dans le cadre d'une affaire de meurtre mais également pour trafic de stupéfiants, d'après l'une des sources. Son passager s'est enfui. Les forces de l'ordre ont relevé une douzaine d'impacts de balle sur la BMW.

La victime a déclaré qu'elle venait de Perpignan (Pyrénées-Orientales) et qu'elle se dirigeait vers le Val-d'Oise, lorsqu'elle aurait décidé de s'arrêter dans un restaurant de Vaulx-en-Velin pour dîner, indique Le Progrès. Une enquête a été ouverte et les investigations permettront de retracer le déroulement des faits, mais également de déterminer les motivations des agresseurs, qui sont en fuite.