Le jeudi 24 octobre 2024 à 11:40
Un homme âgé d'une trentaine d'années a été grièvement blessé par balle sur l'autoroute A21, près de Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais) dans la nuit de mercredi à jeudi. Les faits se sont déroulés durant une course-poursuite entre deux véhicules, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Voix du Nord.
Il était environ 1 heure du matin quand les faits se sont déroulés, dans le sens Lens-Douai. Selon les premiers éléments, un automobiliste a pris en chasse une Renault Clio immatriculée dans le Val-d'Oise, dans laquelle se trouvait la victime. Un suspect se trouvant dans le premier véhicule a alors ouvert le feu avec un fusil de type Kalachnikov, d'après une source policière.
La Clio a alors fait une sortie de route, terminant sa course contre une rambarde de sécurité dans le sens inverse de la circulation. L'un des hommes qui se trouvait à l'intérieur a été grièvement blessé par balle. Pris en charge par les secours, il a été transporté au centre hospitalier de Lens. Le deuxième homme, âgé d'une vingtaine d'années, qui se trouvait avec lui a été emmené au commissariat pour être interrogé par les enquêteurs. Les deux hommes sont connus des services de police, d'après l'une des sources.
Une enquête a été ouverte et confiée au service interdépartemental de la police judiciaire du Pas-de-Calais (SIPJ 62).