Créteil : Il donne l'alerte par l'intermédiaire de son alarme et meurt poignardé chez lui

Le colocataire de la victime, auteur présumé du meurtre, a été interpellé par les policiers puis placé en garde à vue. Un différend au sujet d'une dette serait à l'origine du meurtre. La police judiciaire est saisie de l'enquête.
Créteil : Il donne l'alerte par l'intermédiaire de son alarme et meurt poignardé chez lui
Illustration. (Remy Buisine)
Par Actu17
Le vendredi 11 novembre 2022 à 12:25

Un homme âgé de 35 ans a été poignardé à mort dans un appartement au 7 place Salvador-Allende à Créteil (Val-de-Marne) ce jeudi soir. Son colocataire a été rapidement interpellé par les policiers de la brigade territoriale de contact (BTC), avant d'être placé en garde à vue.

L'alerte a été donnée par la victime vers 19h40 par l'intermédiaire du bouton SOS de l'alarme installée dans le logement. L'entreprise de télésurveillance a alors entendu les hurlements du trentenaire : "Aidez-moi, aidez-moi, au secours ! Appelez la police !". Les policiers de la BTC et de la brigade anticriminalité (BAC) se sont dirigées sur place et ont accédé à l'appartement situé au 16e étage. Ils ont trouvé la victime qui gisait au sol dans une mare de sang. "Elle était grièvement blessée à l'arme blanche au niveau d'une jambe et de l'artère fémorale", décrit une source proche de l'enquête.

"Les policiers ont procédé à un point de compression pour tenter de limiter les pertes de sang", ajoute cette source. Les sapeurs-pompiers ont pris le relai et ont tenté de réanimer cet homme qui venait de faire un arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été prononcé à 21h08 malgré les efforts des secouristes.

Une voisine qui aurait tenté d'intervenir a été blessée à un avant-bras et prise en charge par les secours. Son état n'inspire pas d'inquiétudes.

Les policiers étaient intervenus la veille

Le suspect, interpellé sur place, a été conduit dans les locaux du service départemental de police judiciaire (SDPJ) en charge de cette enquête. Selon les premiers éléments, un différend au sujet d'une dette entre les deux colocataires serait à l'origine de cette agression sanglante. Un conflit existait également entre les propriétaires de l'appartement, qui vivent dans le même immeuble, et les deux hommes.

Les policiers étaient déjà intervenus sur place la veille, semble-t-il pour une altercation entre la victime et son agresseur présumé.